Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
30 mai 2015

Les Petites Souris de VIRGINIE C.

Coucou à toutes !!!...;-)

Je change de décor, je reviens vous présenter le seconde et dernière partie de ma série de cadres rouges !!!
Les 2 premiers sont ici !...

Et voici donc la série des "petites souris marines", issue d'une collection de "petites souris" dans toutes sortes de situations, je suis fan du graphisme de Virginie C. (édition Côté Bord d'eau)...
Une série en rouge, bleu, et écru...

Les images font 10x10 environ et les cadres 31 x 31 cm...

****************************

Je commence avec la petite souris à culotte rouge à pois blanc sur son bâteau en papier journal...
Je précise, car chaque souris est différente...

11-souris-2

Le bateau en papier journal m'a inspiré le fond, avec un papier imitant les journaux, collé avec effet plissé 1,5 cm sur 2, toujours le détail qui tue...;-)
Posé sur une cartonette et sur un biseaux droit rouge pour encadrer l'image...

11-souris-1

Puis je me suis amusé à faire un "cadre" périphérique en "macarons" de papier rouge, écru, et rouge à pois écru (bien sûr, assorti à la culotte de la souris...;-)
Et hop, une touche de bleu en rappel à la mer... 

11-souris-3

Et voilà pour le premier !!!...;-D

****************************

Pour la seconde image, nous avons la petite souris à culotte à rayures rouge et blanche sur son bâteau coquille de noix et alumette...

11-souris-5

Je suis encore partie de la "culotte" pour trouver un papier à rayures rouges et blanches, utilisé en biseau inversé large (pavé central), et j'ai choisi les alumettes pour encadré le tout en périphérie... Collées une par une, que du bonheur...;-)

11-souris-4

Et pour compenser la hauteur du pavé central, une surélévation périphérique, souligné de papier "cristal" rouge déchiré (à demi hauteur) et d'écru déchiré aussi (tout en haut)...
Admiré la coupe à 45° des alumettes, une partie de plaisir, mdr !!!...;-)

11-souris-6

Second Ok !

****************************

Pour la troisième image, je vous présente la petite souris à culotte blanche à coeurs rouges sur sa bouteille à la mer (avec message manuscrit)...

11-souris-8

Ne sont-elles pas mignonnes, ces petites souris ???...;-)

Bref, je suis à nouveau partie de la "culotte" de la souris, et du contenu de son support : le rouleau de papier manuscrit...

11-souris-7

J'ai donc encadré l'image d'une cartonnette en forme de coeur géant recouvert de papier rouge....
Monté sur une couche de petits rouleaux de papier écru manuscrit (il y en a pas moins de 30, collé un par un format paille McDo, bonjour la patience, mdr !!!...;-), eux-mêmes découpés de façon irrégulière...

11-souris-9

Toujours une touche de bleu en rappel à la mer pour le fond...
Et en périphérie, en surélévation encore pour compenser, j'ai souligné avec une découpe de papier rouge en bordure "coeur" (die ScrapàlaCarte), avec les p'tits coeurs du centre récupérés et parsemés sur les "p'tits rouleaux"...
Une petite touche d'écru déchiré juste sous la baguette pour trancher...

11-souris-10

Et c'est cette fois-ci, définitivement terminé avec la série ROUGE !!!...
2 ans pour faire 5 cadres, à raison de 10 séances par an,
l'escargot tétraplégique a encore frappé trés fort, mdr !!!...;-D
J'espère que cela vous aura plus...;-)

****************************
Merci de votre passage en mon domaine,
de vos petits mots toujours lu avec bonheur...
et à bientôt !!!...;-D
SoniaScrap

Publicité
Commentaires
V
Mais cette femme est folle !!!!!!!!!!!! Les rouleaux minuscules à coller patiemment, les allumettes idem et en plus la taille en biseau, etc... etc...<br /> <br /> Comment tu fais ? Tu as une patience hors du commun ou alors tu es une alien ;-)<br /> <br /> Bref ! J'adore, j'adore, j'adoooooooooooore !!!!! Je suis fan de tout ce travail et je me promets d'aller voir ça de plus près ;-)
Répondre
A
Magnifique travail et quelle patience!<br /> <br /> Je suis totalement sous le charme Sonia!<br /> <br /> UN grand bravo à toi!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un travail de folie !!!! Tu es vraiment incroyable avec une patience d'ANGE !!! Je me demandais justement cb de tps cela t'avait pris: merci pour la réponse donné !!! çà ne m'étonne pas ! Alors bravo aussi pour ta persévérance ms le résultat est absolument extra !!! gros bisous à toi Sonia-toujours-aussi-incroyable- !!!!
Répondre
S
c'est tout simplement sublime. Je suis fan. MAGNIFIQUE.
Répondre
L
Magnifique travail, moi aussi j'ai une préférence pour la seconde. Mais j'aime bien la troisième aussi :)
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité