Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
26 octobre 2014

PHARES

Coucou à toutes !!!...;-)

Me revoilà !!!
Avec du scrap détourné. Encore. Pour exposer cette fois-ci !!!...;-D

De temps à autre, je fais aussi de l'encadrement, et pour agrémenter mon "home sweet home", je vous ai déjà presenté quelques unes de mes réalisations (voir la catégorie "encadrement" à  droite dans le menu).
C'est que je suis trés lente. Et il y a taaaaaannnnt de murs, mdr !!!...;-)

Cette fois-ci, je m'attaque à une série "phares". Bretagne, mer du nord, atlantique ou ailleurs, je ne sais. Il y en a 3.

En commun : biseaux droit bleu ciel avec cartonnette verte + biseau 45° bleu ciel avec cartonnette jaune + cadre bleu...
Ensuite, j'ai travaillé 2 techniques détournées du scrap... entre autre...

09-phares-1

La première technique : utilisation du "metal mesh"...
Les anciennes (ou autres "dinosaures", mdr !!!...;-) se souviendront d'un temps ou nous utilisions du "magic mesh" : en plastique, coloré, grillagé, avec des trous divers, etc... des petits rouleaux de couleurs, auto adhésif, qu'on plaçait partout sur nos pages... il en existait aussi en métal !

J'ai donc utilisé des bandes de "metal mesh" sur lesquelles j'ai enfilé et "tournicotté" du "wire" ou fil métallique, sur lequel j'ai glissé quelques perles de rocailles de 4 couleurs différentes... rien qu'à le lire, je suis déjà épuisée, mdr !!!...;-)
Et... pour finir... j'ai collé quelques unes de ces mêmes perles un peu partout sur la cartonnette verte. Na ! ça y est, c'est fini, ouf !

09-phares-4

*********************

09-phares-2

Passons à la seconde technique : le "rouleauté".

J'ai utilisé  du calque en 2 tons de bleu + 1 transparent + du rodhoïd. J'ai déchiré des petites bandes en pointes, que j'ai ensuite "rouleauté" en tourbillon (comme lorsqu'on fait des paquets cadeaux avec du bolduc), et collé entre les cartonnettes... même certaines collées direct sur l'image...

09-phares-5

*********************

09-phares-3

Pour le dernier, je me suis contenté de reprendre la 1ere technique, pas la patience d'en faire un 3e, mdr !!!...;-)

Et voilà les 3 ensembles...;-)
C'est moins sombre en vérité, mais avec la grisaille du moment....

09-phares-6

Bon, manque plus qu'à faire l'encadrement de la broderie qui va avec. Si, si, je brode aussi.
Mais encore plus lentement que j'encadre, mdr !!!...;-)

Merci de votre passage en mon domaine,
de vos petits mots toujours lu avec bonheur...
et à bientôt !!!...;-D

SoniaScrap

Publicité
Commentaires
F
Un superbe trio de cadres ! joli travail de roulotté et de perles et métal mesh. Bravo pour ta patience...<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Bravo, c'est super.<br /> <br /> Bisous ma belle.
Répondre
S
c'est tout simplement magnifique<br /> <br /> j'en suis bouche bée !!!!!
Répondre
T
Encore le sens du détail .... et la patience infinie ! Lol<br /> <br /> Bigre, je n'aurai vraiment pas le courage. Les photos sont superbes et méritaient tout ce travail !
Répondre
L
C'est splendide ! Bravo !
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité