Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
5 juin 2012

Sketch en folie

Coucou à toutes !!!...;-)

Je vous présente cette fois-ci DES pages pour l'atelier de samedi dernier. Sujet : comment décliner un sketch jusqu'à l'infini ou presque !

J'avais déjà utilisé cette méthode il y a longtemps, mais c'est toujours aussi agréable de créer ainsi !!!...;-)
Voir un de mes articles dans HDP n°16 juin juillet 07 : http://soniab.canalblog.com/archives/2009/09/11/15022567.html,
ou un atelier de crop ici :
http://soniab.canalblog.com/archives/2007/10/02/7784547.html
ou un autre atelier de crop là : http://soniab.canalblog.com/archives/2007/11/27/7038867.html

Bref, nous avons choisi un sketch : Sketch A1

Et je l'ai décliné grâce à 4 règles de base :
Règle N°1 : faire faire 1/4 de tour à votre sketch lorsque celui-ci est de composition asymétrique.
Règle N°2 : interpréter les espaces délimités par le sketch. Les espaces peuvent être tout à tour :
- des espaces papiers... - des espaces libres.... - des espaces photos... - des espaces texte... - des espaces embellissements… et inversement !!!
Règle N°3 : interprétation du sketch, par inversement des formes ( modifier les cercles en carrés et vice-versa ) ou détournement de sa composition ( déplacement de la composition; ou agrandissement de certains des éléments)
Règle N°4 : chacune de ces « nouvelles » compositions asymétriques pourra à nouveau subir le fameux « quart de tour », et ainsi de suite…..

Et donc voici les variantes : Sketch + Cliquez dessus pour agrandir !!!..;-)

J'ai donc travaillé sur 3 de ces sketchs (et ma co-équipière sur 3 autres) pour faire des exemples avec la collection "Cherry Chérie" des papiers de Pandore (+ quelques unis), trop beaux !!!..;-)

 12   
Le sketch d'origine...
le 1er en haut à gauche...

12  12
Des papiers recto/verso qui permettent des détourages. Il y a même un die cut sur une des faces...

Cliquez sur les images si vous voulez agrandir !!!..;-)

*********************

 

12

Le sketch 2e quart de tour, transformé...
 3e ligne à droite...

12  12
Ici, j'ai intégré une planche de diecut blanc sur transparent sur le thème de la cuisine...;-)

*********************

12

Le sketch en modifiant le papier de fond en espace photo...
Le 1er en haut à droite avec 1/4 de tout supplémentaire...

Comme quoi, c'est vraiment à l'infini !!!...;-)

12

Du coup, les 2 dernières me font une belle double page :

12

Voilà, je vous laisse enfin en paix, c'est fini, mdr !!!...;-)

J'espère que cela vous a plu !!!
Et surtout, si cela vous tente, n'hésitez pas à utiliser les sketchs !!!...;-D

Mille mercis de votre visite dans mon petit monde,
au plaisir de vous lire...
et à bientôt !!!...;-D

Publicité
Commentaires
M
Que de jolies pages réalisées avec ces beaux papiers !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Woooooooooh ! C'est vraiment l'art d'exploiter un sketch au bout du bout ;-) ;-) ça donne des tas d'idées, merci ! Hum et j'aime beaucoup tes pages avec cette superbe collection de papiers, pourtant elle est partout en ce moment mais là c'est vraiment du Sonia !<br /> <br /> p.s. : puisque j'ai eu la chance d'y goûter cette année, je peux te dire que Monsieur l'ambassadeur peut se rhabiller avec ses F. et que c'est un délice de te souhaiter ton anniversaire ;-)
Répondre
M
c'est une superbe idée, merci pour ces tuyaux. sinon de très belles pages, et une belle harmonie pour cette double page
Répondre
N
C'est sympa de nous donner des idées pour faire des pages, surtout que tes exemples sont particulièrement réussis. Et puis, j'aime beaucoup ces papiers. Bises.
Répondre
C
très belles pages!!!!
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité