Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
26 janvier 2009

DAME NATURE

Voici enfin venu le temps de lever le voile sur ce fameux projet, réalisé donc en crop à Caestre ce week-end dernier...un superbe week-end dont je vous parlerais plus en détails par la suite !!!...;-)

En attendant, je connais certaines impatientes qui attendent !!!..;-D

Le projet est un mini album mélant un support de "Dame de Kit", de jolis tissus blanc brodés vert anis, avec des transparents (ma grande marotte du moment). Et j'ai créé un effet de pyramide de cercles gigognes, le tout décoré uniquement avec des techniques de tampons ...

Pour que ce ne soit pas trop fastidieux et et ne fasse pas un article trop "fleuve", j'ai mis les détails des pages en petites images, il n'y aura qu'à cliquer dessus pour les avoir en grand pour les intéressées. Merci de votre compréhension à toutes !!!...;-D

09

09

09

09

Le mini fait 20 x 20 cm au total. La page de couverture est composé d'une bande verticale colorée à la distress rose, décoré d'éléments perforés et monté en 3D avec une touche de broderie (en point de noeud pour le coeur de fleurs & en point arrière pour les arabesques), d'un titre de "Dame de Kit", relevé d'une touche de broderie rose en point avant, tampons feuillages vert, et tampon arabesque à l'acrylique blanche sur les côtés...

09

Chaque page papier (ou tissu) est monté dos à dos en prenant le transparent en "sandwich". Les cercles sont de plus en plus grand, avec une base de 3 cercles gigognes de "Dame de Kit", intercallés avec 2 autres cercles de papier.

09 09 09

09

Chaque page en papier blanc est travaillé en fond avec des tampons et des encres. Alternant les fondus, les impressions tons sur tons, les impressions contrastés, etc...
Parfois la bordure est encré, d'autre fois cranté, ou les deux, ou rien...

09 09 09 09

Les perles de pluie que j'ai utilisé sur le transparent trouvent leur écho au dos avec une perfo petit cercle utilisé dans un papier ombré vert...
Les textes sont tous imprimé à l'ordi en rose, détouré façon "nuage" comme le titre de "Dame de Kit", et encré sur le pourtour en rose..

09

Les tampons sont aussi utilisés en 3D, détourés et montés en double pour le relief (libellules)...
Les perforatrices sont utilisés aussi bien dans le papier blanc, coloré, ou transparent tamponné à l'acrylique rose...

09 09 09 09

09

Les cercles en tissu brodé servent de support au texte, sont décorés de tampons et de point de broderie...

La page de gauche est monté avec une fenêtre ciculaire souligné le tampon arabesque à l'acrylique blanche....

Le grand papillon est monté sur un support bois, il est détouré en 3 exemplaires (empreinte rose, verte, et silhouette en transparent imprimé rose), agrémenté de fibre et de cordeline blanche, fixé sur la page à la colle, souligné de quelques point de croix...

09 09 

09 09 09

09

Quelques fleurs au centre sont travaillées avec la technique de la "mousse créative" à chaud, afin d'obtenir des éléments en relief...
Découper un élément de mousse à la taille du tampon... le chauffer avec l'embosseur électrique... quand la mousse se redressent dans les angles, tamponner avec un tampon déjà encré et appuyer fortement...laisser bien sécher...puis détourer en évitant de metttre les doigts dessus...

09 09 09 09

09

09

Les photos prédominent avant tout..et même si j'ai choisi volontairement des photos de nature, le décor ainsi conçu s'applique parfaitement à des photos de portraits, puisqu'il va de soit que nous faisons bien parti des créations de Dame Nature !!!..;-D

Vous êtes encore là ??? Super !!!...;-)

J'espère que cela vous a plu, et en cas de soucis pour finir, n'hésitez pas à me contacter...;-)

Merci à toutes de votre passage en mon domaine et à bientôt !!!...;-D

Publicité
Commentaires
P
ouh lala Sonia, cet album est sublime, j'aurai vraiment aimé le faire; j'adore l'originalité de la forme, les 2 ronds avec le transparent au milieu, tous les petits détails à droite, à gauche, une merveille.<br /> bizoux
Répondre
G
Quelle merveille ce mini !... Non, je ne trouve plus rien d'autre à ajouter à tout ce qui a été dit précédemment !!!
Répondre
V
La plus belle réa que j'ai vue depuis bien longtemps, et merci pour toutes ces photos et explications ! Bizzz<br /> Valérie
Répondre
M
" SUBLIME " une pure merveille , et tout ce raffinement, bravo .
Répondre
A
Merci encore pour ce magnifique projet, rempli de décos et de détails raffinés... Reste à le finir maintenant...<br /> Biz, Amélie
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité