Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
19 janvier 2009

Album Médiévales de Provins

Enfin un petit mini, ça faisait longtemps...;-)

Le sujet : un mini sobre, sans fioritures, facile de manipulation, pour une toute jeune fille, amie de longue date de Fille Aînée, qui fêtait ce week-end ses 10 ans. Le bel âge !!!...;-D

Bref...
Elle avait eu l'occasion de venir l'année passée pour les 10 ans de Fille Aînée aussi...occasion que nous avons fêté en nous rendant aux Médiévales de Provins (voir reportage là) !!!...
ça méritait bien un petit album souvenirs, non ???...

Voilà chose faîte...

09

Je suis partie d'une idée vu dans le magazine "Esprit Scrapbooking" N°5 (p.78), une idée de Késia : un mini qui se pose, composé de 2 cadres de 18x18 cm...super sympa à faire...et qui se prêtait bien a mes photos.

09

La couverture est donc un cadre...vous excuserez les reflets sur les photos, mais je les ai prises dans des conditions extrèmes (faute de temps), et ce fut épique !!!...;-D

09

Comme je disais, mise en page sobre, façon color-blocking, peu d'embellissements en relief pour pouvoir fermer l'album sans soucis...juste des touches de papiers et de tampons...

09

L'album central est en accordéon, trois doubles pages...avec le plus de photos possibles...;-)

09

Il a même fallut que je créé une cachette pour en mettre 1 de plus....sous le portrait...

Papiers bazzil vert sapin, chutes divers, tampons Toga & Florilèges, Stickers alphabets N&B Toga, alphabet D'cos de Toga (Provins), attache parisienne et flipette Toga...

09

Je vous met celles-ci en détails, car imposible de prendre la photo avec ces fichus reflets...

09

Et voilà la cachette ouverte...euh...c'est Fille Aînée qui a choisi elle-même les photos de l'album...pour sa copine, hein...donc...ne vous étonnez pas de certaines grimaces...;-)

09

Détail de la composition décorative...

09

09

La couverture de dos...souvenirs d'une "Gente Damoiselle" qui pris grand plaisir à poser avec ces jeunes filles...trés admiratives du costume...même si la première réaction fut : "mais comment on fait pour courrir et jouer avec une robe pareille ???..." mdr !!!...;-D

09

Et voici l'album grand ouvert...cadre côte à côte...

Bon...maintenant, je n'ai plus qu'à faire le même pour Fille Aînée devant son succès. Allez, hop, au boulot !!!
Qui a dit que le scrapbooking était une pose détente ???...;-D

Merci de votre petite visite et à bientôt !!!...;-D

Publicité
Commentaires
C
Bravo ton blog est superbe...
Répondre
D
Superbe j'adore, tu as réussi à caser harmonieusement un maximum de photos, chapeau. J;aime bien cette idée des cadres. bises.
Répondre
M
Tres beau album , les photos sont superbes .
Répondre
G
Toutes ces jolies photos méritaient bien le joli écrin que tu leur a concocté ! Bravo !
Répondre
V
Quel régal de parcourir ton mini album !<br /> J'aime bcq le style. C'est drôle, je suis justement sur un projet avec des photos de différentes tailles.<br /> Bravo pour ce joli cadeau.<br /> Bises.Véro
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité