Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
19 septembre 2006

Pamplemousse - La Suite....

Alors pour conclure sur ce fameux article sur "comment faire un fond de page au pochoir" (histoire de Pages N°5; toujours disponible),  j'avais réalisé trois autres pages pour l'illustré que voici :

05

Une première avec le pochoir "camenbert", que j'ai travaillé comme un éventail :  j'ai donc dessiné au brouillon mon montage en éventail, avec des décalages, puis découpé mes formes dans des papiers matières, dans les coloris de ma robe... La photo avait été retouché sur Photoshop, une copie N&B, avec juste la robe en couleur... et le titre est réalisé en perles de rocaille...

05

Une seconde avec un montage à l'aide du pochoir "hémicycle".. j'ai déssiné une moitié de l'hémicycle, et ensuite prolongé en ligne droite afin de retrouvé le graphisme des arches de pierres.. j'ai ensuite décalé le dessin plusieurs fois en sous-impression, pour donner un effet de perspective à mon fond...

05

J'ai ensuite constitué une seconde page à l'identique pour compléter mon sujet, mais celle-ci ne fait pas parti de l'article...Le graphisme est travaillé sur une moitié verticale au contraire de la première qui est horizontale... j'aime bien faire un contraste de cette manière sur une double page...

05

Et voilà l'ensemble !!!!

05

Une troisième et dernière, travaillée avec le pochoir "fantaisies", le modèle "écaille", qui positionné plusieur fois, mais dans un sens différent, permet d'être prolongé à l'infini, ou presque...;-)

Merci de votre visite et n'hésitez pas à vous signaler par un petit mot, que j'ai toujours grand plaisir à lire...;-D

Publicité
Commentaires
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité