Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
30 septembre 2014

Créative Blog Hop

Coucou à toutes !!!...;-)

Aujourd'hui, pour varier, je vais papoter !!!...;-D
Bon, je sais, je suis trés bavarde sur ce blog, et je suis sûr que certaines ne lisent même pas toutes les lignes entre les "images", un peu comme quand on est enfants, mdr !!!...;-)
Même pas grave...;-)

Du coup, je vais mettre un peu d'image quand même...;-)

Bref, Steffie m'a gentiment "tagué" et je lui ai promis de répondre.
Pas sûr que cela intéresse grand monde, mais "une chose promise est une chose due" selon le dicton, donc je me lance :

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?
Alors, comment dire ?
Je ne vous parlerai pas des centaines de projets commencés à diverses occasions et qui attendent sagement dans mes placards que le temps leur prêtent vie définitivement, sinon, ça va encore m'empêcher de dormir, mdr !!!...;-)
Pour simplifier, je dirais en ce moment mes priorités sont :
- 1 surprise pour trés trés bientôt...;-)
- la préparation de nos ateliers pour l'asso Scrap'en Seine où je suis bénévole (2 fois par mois).
- la finition des crop/ateliers de notre nouveau défi "Noël Autrement" (7 crops pour la fin d'année).
- et tout le reste qui suit derrière, mdr !!!...;-)
 

0-2b-copie 14-10-atelierB  01-logo-NOEL-5

 

Combien de temps mets-tu pour réaliser un projet ?
Ouh laaaaa...
Vous ai-je déjà parlé de l'escargot tétraplégique ? Bah, c'est moi !!!..;-D
Entre le temps où j'ai une inspiration sur un projet, une idée de technique, un produit, une page qui m'inspire, ou plusieurs, ou tout à la fois qui cogite et se mélange dans ma tête...
Le temps aussi de penser à LA (ou les) photo qui va bien, les papiers, etc...
Le temps que je développe la photo et que je réunisse le tout...
ET LE TEMPS de trouver le temps de me poser à ma table et de m'y mettre... ET de ne pas être dérangé par ma charmante petite famille adorée (ggrrr...), certains projets peuvent mettre des années. Si, si ! Je ne plaisante pas !!! Décourageant...;-)
Bon, à côté de ça, quand j'ai un atelier, avec une date, ça peut aller trés vite ! 2 ou 3 heures pour une page simple quand même !!!...;-)
C'est qu'il ne faut pas oublier mon côté maniaque, tatillon, et perfectionniste... ouhh laaaaa... ma devise pourrait être : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"...
Bon, vous l'aurez deviné, chez moi, le processus créatif peut être très long et très complexe.
C'était la question qui fallait pas, mdr !!!...;-D
Quels sont les produits que tu aimes utiliser en ce moment ?
Depuis tout juste 13 ans que je scrap, je crois être passé par toutes les étapes de l'addiction scrappesque !
Les papiers, le mixed média, les pochoirs, le free style, les encres, le clean & simple, les spchittt, la couture (machine ou à la main), les paillettes, les rubans, les boutons, les stickers, les chipboards...
Gros et long coup de coeur sur les tampons : en mousse, en bois, puis en clear.... et j'en ai, y a pas à dire...;-)
Actuellement, ce sont : LES DIES !!!
Je suis comme Picsou avec ses billets qui volent autour de lui, sauf que moi, c'est les dies !
Aïe, ça fait mal quand ça tombe sur la tête, mdr !!!...;-)
Mais c'est trop beau, je craaaaaaaaaaaque !!!...

121212

Pas moins de 3 jolis classeurs bien rempli, aïe...;-) 

Comment commences-tu une création ?
2 possibilités : soit je part d'une inspiration (mise en page, combo, ou technique) et je me dis que ça irait bien avec telle ou telle photo... soit je pars de la photo elle même et je choisi en conséquence du sujet, des couleurs ou autres de la photo. C'est trés aléatoire..;-)
Et de toutes façons, comme je l'explique ci-dessus, j'ai un processus créatif long et complexe, mdr !!!...;-)
Où trouves-tu l'inspiration ?
Partout : blog, challenges, pinterest, projet vu dans un magazine, chez une scropine, une idée sur une pub, etc...
Absolument tout peut se transformer en "inspiration".
Quel est ton style ?
Bonne question. Je dirais un style plutôt graphique, structuré et trés coloré. J'aime les couleurs, j'aime que ça pétille et en prendre plein les yeux. Et j'aime l'ordre et la mesure (mon p'tit côté tatillon etc...;-). C'est bien pour ça que la tendance actuelle : la patouille et les tâches, même organisées, j'ai abandonné. Je me contente de les admirer chez celles qui y excellent.
Tag 3 personnes
Comme je ne veux pas obliger qui que ce soit, ce sera qui en aura envie...;-D
Et puis, c'est difficile de ne choisir que trois personnes parmis toutes celles que je côtois, trop dur...;-)
A vous de voir !!!...;-D

Merci de votre visite dans mon petit monde,
au plaisir de vous lire...
et à bientôt !!!...;-D
SoniaScrap
Publicité
Commentaires
V
J'ai tout lu !!! Mais moi, je lis TOUJOURS tout ;-) Je ne peux pas seulement regarder les photos... Donc, je n'ai pas appris grand-chose sur toi, mais c'était bien dit ;-) Hi hi hi :-D
Répondre
F
J'ai toutlu, sans sauter une ligne !!! Mais je n'ai pas appris grand chose que je ne sache déjà à ton sujet ....<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Merci beaucoup d'avoir répondu à ce tag ^^ <br /> <br /> J'ai tout lu et cela m'intéresse beaucoup de lire ce genre d'article ou l'on en apprends un peu plus sur la personne !<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ces projet à venir donnent vraiment envie d'être vu ! <br /> <br /> Ahah j'adore la devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ! <br /> <br /> Je pense que c'est à peu près pareil, j'ai du mal avec la patouille, quand je m'y frotte ça ne ressemble pas souvent à ce que j'avais envie de faire à la base, alors comme toi je me concentre principalement sur le côté ordonné et plutôt simple, tout en restant dans le coloré, parce que la couleur c'est la vie ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour tes réponses, et à bientôt ! Bisou.
Répondre
S
très sympa !<br /> <br /> j'ai hâte de voir la surprise !!!
Répondre
Z
Ouf j'ai pas de blog, j'peux pas être tagée ;-) Hum, mais j'ai bien aimé lire tes p'tites habitudes, même si j'ose prétende que je les connais maintenant un p'tit peu ;-) Tu as très bien décrit ton style, rien qu'à toi et c'est ce qui fait tout ton charme ;-) !!!
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité