Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
17 janvier 2013

SUPPORT A PINS

Coucou à toutes !!!...;-)

Tout ce qu'il faut savoir pour le petit cadeau envoyé à Linescrap, c'est pour aujourd'hui, et même plus...;-)

Et oui, ce "support à pins" ou à épingles décoratives est bien utile, c'est certain !!!
Même que je m'en suis fait une autre version pour moi.

Je vous explique :

12

Une astuce toute simple :
une chute de tissu...
rempli de molleton ou de mousse pour coussin... et nouée !
un tube de carton.

12

On coupe le tube à la hauteur voulue... on enfile le "coussin" et on le fixe avec de la colle...
Attention, le diamètre du "coussin" doit être plus gros que le diamètre du tube afin de bien tenir !!!

12

Et ensuite on décore, en habillant de papier et autres finitions... et pose sur sa table de scrap !!!...;-D

12

Et comme cela, plus question de perdre du temps à chercher nos épingles !!!...;-)

************************

Et pour le mien, direz-vous ???...

J'ai vite vu plus grand, trop d'épingles à ranger, ne pouvant toutes tenir sur ce support là !!! Dommage !!!
Mais pas de problème, y a que des solutions !!!...;-D

12

Je suis donc partie sur une "boîte à pins" carrément : 18 cm de diamètre sur 12 de haut (environ)...

12

Et le petit plus, c'est qu'il y a un couvercle, donc pas de poussière, na !!!...;-)

12

Je prends la boîte et je trace un trait au crayon à mi-hauteur...

Et je remplie de molleton...

12

Je prend une chute de tissu, coupé au diamètre de la boîte (un peu plus grand que le tracé)...

12

J'y ai fait des encoches aux ciseaux tout du long de la périphérie...

12

J'ai collé le tissu avec les "languettes" ainsi créées au niveau du trait de crayon...

et j'ai caché le tout avec un ruban de finition collé lui aussi...

12

Et hop, la voilà, toute belle ma "boîte à pins" et bien remplie !!!...;-)

12

Et vous, ça ne vous tente pas ??? C'est facile ET c'est pratique !!! Alors, lancez-vous, quelques que soit la version que vous adopterez !!!...;-)
Et n'hésitez à me le faire savoir ici-même, que j'aille jeter un oeil à vos versions !!!...;-D

Merci de votre visite dans mon petit monde,
au plaisir de vous lire...
et à bientôt !!!...;-D

Publicité
Commentaires
Z
Oh, là, là, cache bien cette jolie boite prochaine fois que je passe par chez toi ;-) : j'suis fan !!!! Et avec son couvercle, super pratique !!!! ça c'est du rangement, du vrai !
Répondre
G
Très sympa et astucieuse ta "boîte à pins" !... Merci pour le tuto !
Répondre
C
Je n'y aurais pas pensé. C'est vraiment une très bonne idée. Je crois bien que je vais essayer. Biz
Répondre
P
de bien belles idées tout ça , bravo<br /> <br /> Bizoux
Répondre
D
Pas bête du tout cette idée ! d'autant plus que je ne sais à quel endroit je les ai rangées, ces épingles à scrap. Dès que j'ai un moment, je recycle une boîte de fromages un peu profonde. Bises.
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité