01 octobre 2011

CôTE d'EMERAUDE

Coucou à toutes !!!...;-)

Pour changer, je vous propose une petite balade en Bretagne, région que j'adore tout particulièrement, même si le reste de la France est tout aussi belle et variée en paysage... c'est quand même ma préférée !!!...;-)

11

Pour cela, voici réuni dans un mini les principales photos d'un mémorable week-end sur la côte d'émeraude...
En avril dernier, avec un soleil du tonnerre, et la fin des grandes marées... que du bonheur !!!...;-)

11

Ce que j'ai aimé dans ce mini, c'était l'idée de garder les photos en entier ou presque du format standard.

11

Pour les papiers, le grand bloc couleurs chaudes de Toga et quelques chutes diverses...
les dies alphabet et motifs "mer" de Toga z'aussi ...;-)
Juste le transparent "à bulles" rose fushia qui est de Sultane.

11

j'ai ajouté autant de page que possible, et mise certaines photos sous forme
d'étiquette glissées "dans" les autres photos qui font "pochettes" !!! 

11

11

Entre les photos, il y a donc des pages "déco & titre" qui les séparent...

11

Le Mont Saint Michel

11

Et les "étiquettes" ne sont que des photos retaillées collées dos à dos...
juste décorée en "haut" pour une prise en main plus facile...

11

11

Un p'tit montage photo pour celle de droite, histoire d'en mettre encore plus...;-)

11

Saint Malo, ses remparts et son aquarium

11

11

11

11

Un léger mauvais calcul de ma part, le sens des photos a changé,
et je me suis adaptée...
Au milieu, la "double page déco" est fermée d'un joli noeud,
et s'ouvre sur 2 autres photos...

11   11   11

Les Rochers sculptés de Rothéneuf et la Pointe du Grouin à Cancale

11

11

et comme vous pouvez le constater, ma petite famille a joué le jeu pour une fois,
et je les ai mitraillé devant tout les sites visités possibles...;-)
j'adore ce genre de souvenir !!!

11

Dinard, ses promenades et sa grande plage

11

11

Et voilà, j'espère que vous êtes toujours là ???..
C'est un peu long, mais la Bretagne mérite bien ça !!!...;-)

11

Et même si je l'ai un tantinet modifié à ma façon (comme toujours !!..;-),
je tiens à dire un GRAND MERCI
à Pascale91 pour l'idée d'origine de ce mini, que vous pouvez retrouver ici
Et à Coconuts, inspiratrice source de Pascale, avec sa version ici !!!

Mille mercis de votre visite dans mon petit monde,
au plaisir de vous lire...
et à bientôt !!!...;-D

Posté par soniascrap à 16:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,


28 septembre 2011

Jolie Naïade

Coucou à toutes !!!...;-)

Me revoilà avec une page... inspirée d'une autre page de McScrap vu dans HDP n°28 juin 2009...  c'est pas trés récent, certes... mais les bonnes idées ont la vie longue...;-D

Et je l'ai doublée !!!... Oui, je sais, en ce moment, c'est MA tendance...;-)

11
Papiers : Collection Springtime d' Echo Park

Toujours le même problème, j'ai toujours plus d'une photo à mettre en page...

Donc, pour la seconde page reprise de l'idée de l'encadrement de cercle et de couture,
mais en soulignement cette fois-ci !

11

Une petite explication sur Petite Chérie et sa façon de poser "toujours" gracieuse...;-)

11

La technique de McScrap était vraiment trés sympa, merci à elle !!!...

Et si vous voulez vous lancer, la marche à suivre est vraiment toute simple :
- des cercles de 4 tailles différentes (perforatrices)
- un cadre de papier de 2 cm de large tout autour de la photo (photo = 15 x 10cm;  cadre = 19 x 14 cm avec une fenêtre de 15 x 10cm)

11

Vous collez les cercles sur votre "cadre" de papier,
en laissant déborder d'avantage à l'extérieur qu'à l'intérieur du cadre.
Le "cadre" doit être entièrement recouvert...

11

Vous retournez à l'envers...
Vous coupez ensuite les cercles qui "dépassent" côté intérieur du cadre...

11

Vous retournez à l'endroit...

11

Et un peu de couture machine pour souligner (avant le collage sur la page)
 donne la touche finale !!!..;-D

11

C'est vraiment tout simple, merci encore à McScrap et à HDP, toujours une mine d'idées !!!...;-D

Merci de votre passage en mon domaine,
de vos petits mots toujours lu avec bonheur...
et à bientôt !!!...;-D

Posté par soniascrap à 08:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 septembre 2011

Petites Fleurs en jaune et bleu

Coucou à toutes !!!..;-)

Un anniversaire est toujours une occasion de faire plaisir...
Pour celui de la meilleure amie de Fille Aînée (organisation surprise chez nous...;-), j'ai eu le plaisir d'être sollicitée par ma Grande pour créer une petite carte et un bel emballage, assorti ça va de soi, pour le KDO ...

11

En premier : je suis partie d'un sketch et d'une interprétation de carte vu chez Cathygel, immense merci !!!...;-)

En second : le KDO étant une petite tenue "mimi" à fleurs bleues et jaunes... j'ai assorti...

Et en troisième : j'avais en stock LE sac à customiser idéal : blanc et jaune, trop de chance !!!...;-)

11

11

Et comme je suis restée discrètement enfermée dans ma chambre pendant la fête, j'ai eu droit aux remerciements en direct de la jeune fille toute contente, yessss !!!...;-)
ça fait d'autant plus plaisir, que c'était le jour où mes petites cervicales me faisaient horriblement souffrir !!!
Mais où va donc se nicher le réconfort...
Avec ça, je ne devrais pas avoir besoin de tant de médicament, mdr !!!...;-D

Merci de votre passage en mon domaine,
de vos petits mots toujours lu avec bonheur...
et à bientôt !!!...;-D

Posté par soniascrap à 07:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 septembre 2011

Plus agées mais... pas plus sérieuses !!!

Coucou à toutes !!!...;-)

Me revoilà avec une page... que j'ai doublé !!!

Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime quand j'ouvre mon album avoir une unité visuelle sur l'ensemble des 2 pages, et du coup, j'ai tendance à vouloir les "doubler" (bon, pas systématiquement, tout de même...;-)... d'autant que j'ai plein de photos à mettre, donc...

Je trouve d'ailleurs que dans les magazines de scrap français, ça manque totalement de double page, c'est voir quasiment inexistant sur les derniers numéro... mais bon... ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi, mdr !!!...;-D

Bref...

Une page travaillée aux tampons avec les papiers "strip & dots" de Echo packs...

11

Un sympathique travail de fond (c'est moi qu'il l'dit !!!..;-), et surtout de détourage pour la guirlande de fleurs, monté sur mousse 3D. Tamponnées sur fond unis, sur imprimés et sur transparent...

Et comme cette série de photo était vraiment riche, je n'ai pu résister à détourner la page en la doublant. Moins de fleurs, mais plus de photo...;-)

11

et les deux ensembles...

11

Je ne résiste pas à vous montrer aussi quelques détails de plus près, dont cette fameuse guirlande qui m'avait tapé dans l'oeil.

11

11

Sont-y pas trop mimi, mes grandes filles qui jouent à prendre la pose
pour faire plaisir à maman ???..
Faut que j'en profite quand c'est possible,
car ce n'est pas toujours le cas, mdr !!!...;-)

11

Et voilà la guirlande d'origine en question, une inspiration d'une page de Mélina, qui m'avait éblouie par ce travail de tampon et cette superbe guirlande de fleurs... et pour une fois je suis restée trés proche de l'original, en dehors des couleurs, plus flashy comme j'aime, bien sûr !!!...;-)

56543225 Mélina

Un grand merci à toi, Mélina !!!...;-)

Mille mercis de votre visite dans mon petit monde,
au plaisir de vous lire...
et à bientôt !!!...;-D

Posté par soniascrap à 07:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 septembre 2011

Cartes pour la rentrée

Coucou à toutes !!!...;-)

Bah voui, je trouve pas juste que seuls les enfants soient encouragés pour la rentrée, alors j'ai décidé de me lancer dans "l'encouragement des scropines"...;-)

Par conséquent, grandement inspiré par ma bannière (Oui, je sais, encore ! Mais promis, c'est la dernière fois, mdr !!!..;-), je me suis lancé dans la création d'un "petit remonte moral postal", mais...

11

11

au bout de la seconde carte, le temps passant trop vite, d'autant qu'il y tout plein de personnes que j'aime qui en avaient besoin...  j'ai détourné l'idée d'origine pour ça :

11

Et voilà tout plein, tout plein de cartes... Bon, pas autant que j'aurai aimé, je suis sûr qu'il en aurait fallut plus... Donc, tout plein de cartes ont ensuite été envoyées à leurs destinataires, qui je le sais, leurs ont déjà fait bon accueil !!!...;-D

11

J'espère que chacune d'entre vous a fait aussi une bonne rentrée et que cette nouvelle année vous sera pleine de petits bonheurs tout du long !!!...

Merci de votre passage en mon domaine,
de vos petits mots toujours lu avec bonheur...
et à bientôt !!!...;-D

Posté par soniascrap à 07:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


12 septembre 2011

Album "ROUGE"

Coucou à toutes !!!...;-)

Me revoilà avec mon fameux album fait maison, toujours 20 x 20 cm, réalisé en "atelier maison" avec les scropines du dimanche... (Coucou les filles !!!..;-)

Nous étions réuni pour une dernière séance avant "l'été" ce 3 juillet dernier, et voilà la nouvelle version qui m'a été inspiré par ... le matériel en stock !!!...;-D

11

Vous vous souvenez sans doute de tout ceux que j'ai réalisé ces derniers mois... et bien ce 4e opus est pour moi.. rien que moi, na !!!...;-)

11

On reprend la même technique : cartonnage, un joli papier scrap (étoilé), du skyvetex rouge, et un joli montage au dos avec une fixation cousu de large fil de coton rose et perlée...

11

Le dos de l'album est entièrement en skyvetex, une bonne solution pour la résistance dans le temps...

11

Et l'intérieur contient pas moins de 32 pages....

11

Comme j'ai déjà un album qui comprends les plus belles photos de mon chéri d'amour et moi-même durant nos (trop courtes) années de couple...
Je pense que celui-ci habritera dans le même esprit les plus belles photos de nous 4 en famille de ces dernières années... et même des prochaines, car il y a de la place et.... des photo où je me trouve aussi, c'est pas courant, mdr !!!...;-D

Et promis...
Si je remet ça une 5e fois, je vous fais un petit tuto en photo en même temps, comme ça, chacune d'entre vous pourra s'y mettre !!!...;-D

Mille mercis de votre visite dans mon petit monde,
au plaisir de vous lire...
et à bientôt !!!...;-D

Posté par soniascrap à 07:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 septembre 2011

Agenda relooké

Coucou à toutes....;-)

Un petit mot sur le cadre de l'article précédent, je pense pouvoir faire un tuto assez facilement dès que possible, je reviendra dessus, promis !!! Et merci de votre enthousiasme !!!...;-)

Bon, mais pas de suite, parce que là, j'ai ma gentille maladie qui fait des siennes, et qui a décidé d'étendre son domaine de prédiliction en passant des lombaires aux cervicales, youpiiiii... la bonne nouvelle !!! donc pas de scrap pour quelques jours !!!...;-)

En attendant... heureusement, encore des petites choses à vous montrer, notamment... 
Pour cette nouvelle année scolaire, voici un agenda tout moche en plastique bleu marine (presque noir) remis à mes goûts et couleurs...;-)

J'avais tellement aimé la déco de ma bannière, que je l'ai décliné ici aussi...Quand on aime, on ne compte pas, mdr !!!...;-D

11

recto

11

verso

11

et même un marque page assorti....;-)

11

+ une petite "pendouillerie" sur la tranche...
idée vu chez Cathygel, merci à elle !!!...;-D
(encore les perles de mes filles, toujours utile la récup'...;-)

Et c'est presque que de la récup' : chutes de papier, matériel scolaire de récup', vieilles perfos ressorties, vieux rubans... juste un tampon encore jamais utilisé. Maintenant, c'est chose faîte, yessss !!!...;-D

Et maintenant il trône sur mon bureau, juste à côté du carnet à idée de Cathygel...;-)

Merci de votre passage en mon domaine,
de vos petits mots toujours lu avec bonheur...
et à bientôt !!!...;-D

Posté par soniascrap à 07:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

05 septembre 2011

Cadre & Fleurs 3D

Coucou à toutes..;-)

Voilà enfin une petite chose scrappé, un cadre en papier décoré à l'aide des diverses technique de réalisation de fleurs en papier...
Ce cadre a fait l'objet du dernier atelier de l'Asso Scrap'enSeine à la fin juin.
Et offert de suite après à sa destinataire, ma tante Danoise qui recevait les filles cet été.

Il était temps que je vous le présente, non ???....;-D

Une photo de mes grandes filles l'été 2010....

11

A partir d'une simple feuille 30 x 30, un petit tracé, du découpage, du pliage, et hop... vous voilà nanti d'un joli cadre maison...

11

Quelques petits traits de stylo gel en "fausse couture"... à faire avant de coller...

11

Et de jolies fleurs travaillées : en chiffoné, en cocarde, en perfo & relief, en détourage & mousse 3D, en pliage... bref, un joli bouquet, non ???....;-D

11    11

Mille mercis de votre visite dans mon petit monde,
au plaisir de vous lire...
et à bientôt !!!...;-D

Posté par soniascrap à 07:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 septembre 2011

Vive la rentrée...

Me revoilà...

Coucou à toutes..;-D

Je suppose que comme la plupart des habitant de la RP, j'ai couru après le soleil cet été, et heureusement que nos congés se prennent dans une maison familiale au sud de l'europe, ainsi, nous avons eu la chance d'avoir la visite de Monsieur Soleil plus souvent qu'ici, mdr !!!...;-D

J'espère que vos vacances (même si toujours trop courtes, c'est bien connu....;-) étaient à la hauteur de vos espérances... et que votre rentrée se prépare sereinement !!!...

Pour fêter cette nouvelle rentrée, un petit changement de Bannière, inspirée d'une carte vue dans le dernier HDP(pour la partie "cercles de chutes"), arrangé et adapté à ma façon, comme toujours...;-)

01-logo-11-b

Et comme cette idée m'a beaucoup plu...

Je me suis dit...

Que si j'avais le temps (est-ce utopique de le penser, mdr ???...;-D)...

Je pourrais ainsi réaliser une petite bannière pour chaque mois de l'année avec le thème assorti.

J'ai déjà le "Soleil" de l'été...
01-logo-10-f
et maintenant la "Rentrée" de septembre... m'en reste que 10 à faire, mdr !!!...;-)

Et en attendant de vous montrer plus de SCRAP, et autres arts du papier, voici une petite mosaïque de nos vacances trop courtes, mais Oh combien reposantes !!!..;-)

montage-ete-2011-b

Merci de votre passage en mon domaine,
de vos petits mots toujours lu avec bonheur...
et à bientôt !!!...;-D

Posté par soniascrap à 07:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

30 juin 2011

FUTUROSCOPE

Coucou à toutes !!!...;-)

Alors, après la super boom de Petite Chérie, qui a eu un triomphe... boulle disco, spots et stromboscope... 

Me voici de retour avec un mini cette fois-ci, réalisé lors de la crop des anges n°8.

Voici donc le 2eme atelier dont je vous ai parlé lors de cette fameuse crop : un mini inspiré de celui de Sophie/StillScrap dont j'avais admiré le résultat trés graphique et trés épuré.

Edit du 31 août :  un mini réalisé par Sophie en atelier avec Kathy de Scrapfolie, créatrice source !!!
Merci à Kathy pour cette belle idée !!!..;-)

Et voici ma version :

11

Réalisée à vu de nez, je suis parti du format photo 11x15 cm format horizontal. Et j'ai tourné autour, ce qui donne un résultat de 13 x 26 cm pour l'album...

11

Les lettres sombres du titre sont évidemment : futuroscope...;-)

11

Souvenir d'un mémorable week-end en famille avec filles et neveux...;-)

11

11

11

11

11

11

11

11

11

Et voilà, c'est fini, j'espère que ça vous a plu, parce que moi, je me suis régalée à le faire. Merci Sophie pour l'idée, et merci les scropinettes pour ce merveilleux week-end de crop !!!...;-D

11

Mille mercis de votre visite dans mon petit monde,
au plaisir de vous lire...
et à bientôt !!!...;-D

Posté par soniascrap à 07:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,