Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
2 mars 2017

SCRAP TEXTILE

Coucou à toutes !!!...;-)

Changement de bannière pour ce joli mois de mars qui annonce le printemps !!!
Enfin, bientôt seulement !!!...;-)
Parce que pour l'instant, c'est plutôt  les giboulés de mars : la pluie, le vent, le froid... pppfffff... vivement que ça passe, mdr !!!...;-D

Bref...
Avec mes étrennes, je me suis inscrite à un stage pour apprendre un sujet qui me tenais à coeur depuis longtemps. Il entre dans un projet plus grand encore, du long therme... Je m'explique :  j'aimerai constituer une sorte de "trousseau" à mes 2 grandes filles, à ma façon, bien sûr !!!...;-)
Il y a dans ce projet une création purement scrap : un album chacune avec une rétrospective des 20 et quelques premières années de leur vie avec nous ...
Il y aussi un projet de livre "maison" de cuisine avec nos recettes préférées façon scrap...
Et pour finir, il y a le 3e et dernier projet de créer un patchwork personnalisé et unique à chacune...

Et voilà, on y arrive... Pour me lancer, j'ai eu droit à quelques cours, histoire de ne pas faire n'importe quoi, mais avec une machine à coudre, il faut que cela reste simple et rapide, je n'ai pas du temps à revendre, je m'en plains suffisamment, mdr !!!...;-)

14-patch-R&B-1

Pour être sûr de me faire plaisir,
j'ai choisi des tissus dans un combo rouge et blanc,
histoire d'en faire au final un plaïd pour Noël...;-D
ça n'étonne personne, j'imagine ???...;-)

Et voilà mes premiers essais, pas de quoi fouetter un chat, en regardant de près vous verrez que ce n'est pas la perfection, y a des décalages, mais c'est pas grave... je ne me considère pas comme une pro, ce n'est qu'un point de départ...;-)

14-patch-R&B-2

1er bloc (30x30cm) = montage "noeud papillon",
celui que j'ai trouvé le plus accessible...;-)

14-patch-R&B-3

2e bloc = montage "log cabin",
 alors là, j'ai choisi la taille mini, et je me suis un peu prise la tête...
pas facile d'être bien droit quand c'est si petit au départ...pppfff...

14-patch-R&B-4

3e bloc = montage "lil' twister" ou petit moulin à vent...
c'est mon préféré, pas facile non plus, mais trop mignon...;-)

14-patch-R&B-5

et le 4e bloc = montage "ananas",
trop cool, j'ai trouvé plus facile que les 2 précédents
et d'un bel effet...

Merci de votre incommensurable mansuétude pour ces essais de novice !!!..;-D
Je reviendrai sûrement bien plus tard avec la suite, car il faut 20 blocs pour finir le plaïd, aïe !!!..;-)

Pour la petite histoire, les expertes utilisent les chutes de leurs blocs (on ne jette rien !!!) pour faire des "scrap-patch", puisque "scrap" = petits bouts de...
Scrapbooking, scrap-patch, le monde est petit, non ???...;-)

************************
Merci de votre visite dans mon domaine,
au plaisir de vous lire comme toujours
...
et à bientôt !!!...;-D

SoniaScrap
 

Publicité
Commentaires
V
Waouuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
Bravo pour ces débuts en patchwork machine !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Z
Ah ouhais, moi j'ai qu'une chose à dire : j'suis hyper impressionnée ;-)
Répondre
D
tes projets sont supers !!<br /> <br /> tes patchworks sont magnifiques <br /> <br /> bises
Répondre
E
Bravo pour cette nouvelle aventure ! Le patchwork me titille les doigts depuis longtemps mais quelques essais peu concluants m'ont fait abandonné. ... je pense que quelques leçons sont en effet utiles ! <br /> <br /> J'aime ton choix de tissus.... ah Noël quand tu nous tient. .. ! <br /> <br /> Bises
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité