Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
12 décembre 2016

Une pêcheuse de charme

Coucou à toutes !!!...;-)

Une petite page simple (et pas doublé pour une fois, si, si !!...;-), qui illustre  notre atelier de ce mois de décembre...

Une page inspirée d'une autre vue dans un vieil Esprit Scrapbooking avec la démonstration de la technique du masquage ! Une technique de tampon, avec apposition de "cache multiple" que l'on retire au fur et à mesure... Juste, faut pas bouger !!!... Ce que j'ai évidemment fait, zut et crotte, mdr !!!..;-)

L'occasion de travailler un combo : chocolat, crème et rouge...
Et une jolie photo d'une de mes tantines petite fille dans les années 50 : l'est trop mimi, tatie Françoise dans son bloomer au crochet, non ???...;-)

Certes, peut-être ne voyez vous pas le détail en question, mais moi je sais, j'ai vu, et c'est trop craquant, je trouve ça trop chou, mdr !!!...;-)
Surtout quand je vois ma tantine maintenant, dame d'un âge certain, qui garde au fond des yeux le même regard espiègle dans certain cas !!!...

16

L'occasion de vider les stocks de vieilleries : un vieux papier "faux bois écaillé crème et doré", des papiers relief "bois" chocolat et brun doré (de part et d'autre de la photo) et une bande d'un vieux papier imitation bois de Paper Arsty... Je suis dans le BOIS à fond, mdr !!!...;-)

************************
Et les jolis détails à cliquer !!!...;-)

16 16

Une petite fleur au crochet offerte par une Douce Amie...
Parce que moi, je brode à la rigeur ! Mais le crochet, incapable, mdr...;-)

16 16

La photo est bien sûr un scann de l'original, trés abîmé, que j'ai retouché pour enlever les craquelures et les tâches, et retiré en noir et blanc bien franc...
Je suis assez fière du résultat, depuis le temps que ça me trottait dans la tête; une chose de moins à faire, encore une fois, yeesss !!!...;-)

************************
Merci de votre visite dans mon petit monde,
au plaisir de vous lire comme toujours...
et à bientôt !!!...;-D

SoniaScrap

Publicité
Commentaires
G
Une merveilleuse page, pas si vintage que ça (!) et pourtant avec un bel esprit "d'époque" avec cette police d'écriture tout en arabesques !...<br /> <br /> Bravo pour tout: le travail sur la photo ravissante et la mise en page, sans oublier les embellissements presque d'époque eux aussi ( fleur crochetée !)
Répondre
F
Coucou, une bien belle page, bravo pour la technique et tous les petits détails ravissants, super ! belle journée
Répondre
M
Une merveille cette page Sonia !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
ta page est très belle !!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Magnifique page. Quel bonheur de pouvoir scrapper de vieilles photos. Le résultat est superbe.
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité