Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
6 octobre 2016

Bibliothèque Enchantée

Coucou à toutes !!!...;-)

Les préparatifs d'Halloween commencent tout doucement...
Je vous présente comment transformer de "vulgaires" livres de poche à recycler en "merveilleux" livres de la Bibliothèque Enchantée de notre "gentille" sorcière de famille !!!...;-)

J'ai trouvé sur Pinterest une mine d'idée pour Halloween. Que je me suis régalé à collecter !!! Et à récréer avec les  moyens du bord !!!...;-)

*********************

Entre autre chose, je souhaitai pour l'antre de notre charmante sorcière, posé à côté du chaudron magique, un livre de recettes digne de ses performances !!!...

15

Il faut 3 fois rien :
 un "vieux" livre grand format destiné à la brocante,
des imprimés de vieilles recettes de sorcières (sur Pinterest),
du papier kraft pour la couverture, de l'encre marron, un ruban noir
et de l'huile de coude pour coller, encrer, poncer et corner les pages.

15  15  15

Et voilà, bien "vieilli et usé", avec quelques accessoires :
une plume noire pour écrire,
et la fameuse "Pomme Rouge" de Banche-Neige..;-)

On s'y croirait, non ???...;-D

*********************

J'ai aussi utilisé d'autres imprimés de couvertures et tranches de livres
pour compléter la bibliothèque de notre chère Sorcière :
3 livres de poches de différentes tailles, du papier kraft en rouleau,
et voilà !!!...;-)

15

*********************

Pour achever dignement les choses, nous nous devions d'avoir LA référence du livre de sorcière, en Livre de Poche. Toujours avec ma collecte d'imprimés : un mini livre d'envion 60 pages à coller en montage "star book", avec couverture et marque page en fin ruban noir...

15 15 15

15 15 15

Le plus difficile fut de tout découper et de ne pas mélanger les pages au montage, mdr !!!...;-)

Le livre fait environ 8 x 6 cm, et le voilà en ambiance à côté des fioles et autres minis éprouvettes de notre charmante Sorcière !!!...

15

Je vous ai déjà dit que j'adorais Halloween ??!!...;-D

*********************
Merci de votre passage en mon domaine,
de vos petits mots toujours lu avec bonheur...
et à bientôt !!!...;-D
SoniaScrap

Publicité
Commentaires
S
C'est sublime Sonia......J'adooooooooore grave comme on dit...mdr<br /> <br /> Je me régale déjà avec les yeux, Plus vraie que nature ces VIEUX GRIMOIRES.<br /> <br /> Je signe pour un Halloween haut en couleur, fait d'orange et de noir.<br /> <br /> BRAVO- et continue à t'amuser et à nous faire gentiment peur. C'est bon pour le moral.
Répondre
F
Tu t'éclates comme une enfant ! De superbes idées si bien mises en scène.<br /> <br /> Bravo. Bises.
Répondre
V
Oh ! Mais c'est géééééniiiiiiiiial !!!!!!!! J'adore, j'adore, j'adoooooooooooore !!!!!!! Mon côté "fainéante" m'enjoint de laisser tomber, mon côté "fan d'Halloween" me crie de t'imiter... Que faire ???? :-D<br /> <br /> Bravo à toi, tu es déclarée reine des Sorcières :-) :-) :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Superbe rendu ! C'est très joli et on est directement dans l'ambiance !!<br /> <br /> Bises et bon weekend Sonia !
Répondre
G
Quelle merveilleuse "faussaire" tu es Sonia !...<br /> <br /> Tout ce que tu présentes ici est parfaitement dans le goût et le ton halloween !!...Bravo pour tout !.Tes mises en scène sont sublimes !
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité