Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
18 décembre 2014

Tintement de clochettes

Coucou à toutes !!!...;-)

me revoilà pour vous présenter des nouveautés 2014 dans la déco de Noël de notre "foyer, doux foyer" !!!

Donc, si vous avez quelques notions en chant de Noël, vous devez avoir déjà entendu "Jingle Bells".
Qui se traduit purement en "tintement de clochettes". Sauf qu'au niveau rythme de chanson, impossible de faire entrer 7 syllabes au lieu de 3... C'est donc devenu "Vive le vent", mdr !!!...;-)

Bon, je m'égare !
Enfin pas tant, car c'est la phrase suivante, "Jingle all the way" qui m'a tapé dans l'oeil, ainsi présenté sur une image de Pinterest,  j'ai craqué sur l'idée et essayé de la reproduire avec mes p'tits moyens !

14

Alors, j'ai trouvé un cadre "creux" chez notre Suédois préféré... Des grelots (parce qu'en France, le traineau du Père Noël, il a des "grelots" et non de simples clochettes, pffff...;-)...

Bon, j'ai juste eu un soucis avec le texte lui même. Je pensais utiliser des stickers noirs sur transparent, mais je n'avais pas d'aussi jolies typographies, et surtout pas assez grandes, ggrrrrr....

Donc, j'ai reprise la photo d'origine...
Agrandie à la taille voulue...
Imprimé en noir et blanc juste le texte...
Et hop, une feuille de calque, et décalquage à la main...

14

Et hop, transfert à la main au dos d'un papier noir...
Non, parce que je n'ai pas la super machine qui permet de vectoriser à l'ordi et de découper à l'ordi aussi, na !!!

Et découper à la main aussi, tiens, tant qu'on y est!!!...
Sans rien déchirer, SVP !!!...;-D
C'est qu'à part le "J", le reste du texte n'est que d'un seul tenant !
C'est ça qui est beau, non ???...;-)

14

Et voilà !!!...
Avec un joli papier de fond (où l'on aperçoit le traineau du Père Noël en ombre, en haut dans l'angle à gauche, si, si...;-), réhaussé de plusieurs flocons en papier rouge, de 2 grelots rouges aussi pour faire rappel...
Et du fameux texte collé sur la vitre côté extérieur pour ne pas être abîmé par les grelots !!!

14

C'est exactement ça !!!
Présenté au centre du salon, ça en jette, j'adore !!!...;-)
En plus quand on bouge le cadre, ça fait un joli "tintement"... trop bien !!!
Et vous, ça ne vous tente pas ???...

Merci de votre visite dans mon petit monde,
au plaisir de vous lire...
et à bientôt !!!...;-D
SoniaScrap

Publicité
Commentaires
V
Ooooooh !!! Mais c'est absolument MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!!<br /> <br /> J'adore, j'adore , j'adoooooooooooooooore :-)<br /> <br /> Faut que je trouve un cadre le plus vite possible !!! Comme J'AI la fameuse machine (tu penses bien qu'une fainéasse comme moi ne va pas faire comme toi ce travail de titan ;-) ) et plein plein plein de jolis grelot, je devrais y arriver !!!!!<br /> <br /> Mais... plutôt pour l'an prochain ! Là, j'ai de quoi m'occuper encore :-)<br /> <br /> Voilà, j'ai fait le tour et je me suis encore régalée :-) <br /> <br /> Gros gros bisous et joyeux Noël à toi et ta jolie famille
Répondre
M
Très joli ! Une superbe idée de déco !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Rhooooo là, là, j'adore, ce cadre il pète grave !!!!!!!! Bon tu as dû bien t'enquiquiner pour la découpe, mais franchement le résultat est impec' !!!!
Répondre
L
Rho, quelle travaille, mais j'adore le résultat, bravo !
Répondre
F
Coucou, magniiiiiifique, j'adore ! Quel boulot le détourage, bravooo, bise bise du jour
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité