Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
28 janvier 2013

Patchwork

Coucou à toutes !!!...;-)

Non, non, non, pas de couture ici pour l'instant, mais le détournement de cette technique pour faire du scrap, encore et toujours...;-)

Je vous présente une petite page trés estivale pour changer, si, si !!!...

13

 

Des couleurs qui pètent pour notre dernier atelier, avec cette belle technique de patch en "cathedral window" ... depuis le temps que je voulais essayer, c'est fait, j'suis trop contente !!!...;-)

 Et peut-être l'aurez-vous deviné avec ce titre, une petite page sur notre voyage au méxique en 2010.

13

Les papiers super colorés sont de chez "American Craft" dans la collection "Shoreline"...

Et comme toujours, je n'ai pu résister à la seconde page, car en voyage je prend toujours des dizaines de photo de tout, mdr !!!..;-)

13

***********************

 Et voilà l'ensemble, ça fait trés couleur local, non ???...;-)

13

J'avoue, j'ai poussé le vice jusqu'au bout car contrairement à l'atelier, j'ai cousu mon patchwork sur ma page, à la machine, histoire de faire encore plus vrai, mdr !!!...;-D
Bon, ça prend un peu de temps, mais le rendu est tip top...;-)

 13

Les fleurs en tissu sont relevées par des fleurs au crochet offertes par notre douce Marie à Noël 2011 si mes souvenirs sont bons... Encore merci Marie !!!...;-)

13

****************************

En plus, la technique est super simple et avait été expliqué dans le magazine ES n°27 si vous avez, par Virginie Wurtz... Pour celles qui n'ont pas, je résume :
- 1 cercle (à multiplier autant que nécessaire) en papier recto/verso, avec un carré en carton qui  entre pil poil dedans.
- On marque le plie avec un stylet ou un plioir.
- On enlève le carton et on plie.

Le plus dur, c'est de trouver la dimension du carré par rapport au cercle, surtout quand on est pas doué comme moi pour se rappeler ses cours de géométrie, mdr !!!...;-)

13   13    13

N'hésitez pas à vous lancer si ça vous tente, et même si vous n'essayez pas, j'espère que ça vous aura plu !!!...;-)

Merci de votre passage en mon domaine,
de vos petits mots toujours lu avec bonheur...
et à bientôt !!!...;-D

 

Publicité
Commentaires
V
Pfiouuuuuuuuu !!!! Mais quel boulot !!!!!!!!!! <br /> <br /> ça m'épuise rien qu'à imaginer le temps que tu as passé ;-)<br /> <br /> Pour un résultat extra, il faut aussi le reconnaître :-)<br /> <br /> Bravo et gros bisous<br /> <br /> PS : Caramba ! Le sombrero te sied à ravir :-)
Répondre
F
Coucou, c'est très gai de voir toutes ces couleurs par ce temps graisaille ! une belle double page teintée de couleurs et ambiance locales ! c'est un superbe rendu, bravoooooooooo, gros bise
Répondre
C
Un énorme bravo pour ton travail de patience !!! le résultat est tout simplement magnifique !! :o)
Répondre
C
Ah ah ah, mais c'est tout toi ça, "ça prend du temps mais le rendu est tip top" ;) <br /> <br /> Les couleurs en jettent, ouh là... Ca c'est dynamique...
Répondre
N
Caramba !!! Une très belle idée pour 2 superbes pages pleines de peps !! Et sans parler du travail que çà représente.......
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité