Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
22 septembre 2012

Classeur de dies

Coucou à toutes !!!...;-)

Tout d'abord un IMMENSE merci pour tous vos petits mots sur ma grande Fifille et sa page. Les commentaires ont été doublement aprèciés, même si Fille Aînée est toujours d'avis de n'être pas terrible en photo, mdr !!!...;-)
Merci encore !!!

Voici maintenant une idée vue et revue sur les blogs, notamment chez notre Cath Baussant nationale pour ranger les dies ou découpes métalliques dont nous autres scrappeuses sommes devenues si friandes !!!..;-)

12

Juste un soucis de taille, certains de mes dies étant plus grand que les petits classeurs donnés en exemple, je me suis rabattue sur un vieux classeur A4 de l'année passée d'une des filles, trés abîmé, et donc à relooker...

12

J'ai utilisé à nouveau la technique façon "patchwork"... de grande lettres découpées dans la chutes de skyvetex chocolat de la reliure... et voilà !!!...

12

Pour l'intérieur, des pochettes plastiques, un rouleau de bande magnétique adhésive,  collé sur des papiers de récup' (coloris trop sombre et donc jamais utilisés)...
La première page contient les découpes "en blanc" des dies trop épais rangés dans un tiroir (heureusement, j'en ai peu !!!...;-)...

12

Les noms des marques sont indiqués au crayon papier, entre US et F : Quickutz, Papertrey ink, Kési'art et Scrap à la carte... classé par thème... 
Et en face,  les découpes papiers peuvent être présentées pour mieux se rendre compte... pratique !

12

Et le dos, tout aussi beau que le devant (décidément, bien pratique cette technique et elle fait son petit effet, non ???...;-)

D'ailleurs, je vous explique, c'est facile... un peu long (comme toujours chez moi), mais idéale pour faire descendre le stock de chutes !!!

 12    12

1 - un vieux classeur tout moche... une pochette de chutes de papier assorties...

12

2 - On découpe des morceaux de façon aléatoire en alternant coloris et motifs...

ATTENTION
Ne faîtes pas la même bêtise que moi, pour un classeur "plastifié",
ne pas oublier de retirer la pellicule plastique AVANT de coller, mdr !!!...;-)
Sinon, y a plus qu'à tout recommencer, la colle blanche ne tenant pas dessus, pppfff...

12  12

3 - une fois toute la surface recouverte, on fini avec du skyvetex
au niveau des angles et de la reliure pour renforcer ET protéger...
4 - retourner et coller les rebords à l'intérieur...

12

5 - finir en recouvrant l'intérieur d'un uni assorti...
avec un titre éventuellement sur l'extérieur..;-)

12

Bon alors, c'est facile, non ???...

J'espère que cela vous plaira suffisament pour vous tenter en tout cas !!!
Parce que maintenant, je ne cherches plus mes dies, c'est top !!!..;-)

Bon week-end à toutes !!!...;-)

Merci de votre visite dans mon petit monde,
au plaisir de vous lire...
et à bientôt !!!...;-D

Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée. Je viens de m'équiper d'un big shot et que je commence à remplir mes pochettes de dies. <br /> <br /> J'aime beaucoup l'effet patchwork.
Répondre
S
J'aime beaucoup tes classeurs de rangement :)! très beau travail !!
Répondre
G
J'aime beaucoup le patchwork que tu as réalisé sur la couverture !... Du grand ART !
Répondre
C
Une très jolie réalisation-)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
J
il est superbe ton classeur à die j'adore l'idée de destocker les chutes de papiers !!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité