Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoniaScrap
20 janvier 2007

J'OUVRE MON CJ

eh, oui !!!

Je trouve cette façon de faire fort sympathique, ma foi...avoir un album avec des pages différentes de toutes les scropines, mais sur un thème qui nous tiens  à coeur, est très agréable, j'ai craqué !!!...

Alors, j'ai lancé l'idée auprès de mes deux irréductibles complices et Sylvie a été inspiré si rapidement que j'ai déjà eu la joie de recevoir sa double page, alors que moi-même je n'ai pas commencé mon écrin...

Bref, mon thème sera le suivant : "Tradition et Légendes autour de Noël"
Rien de moins que tout ce qui tourne autour de ma fête préférée, de ces légendes, chez nous et chez nos voisins... ce qu'il en reste de nos jours...comment elles ont évolués !!!
Des tas de sujet comme :
comment en sommes-nous venu à attendre le père Noël ??? pourquoi décorons-nous un sapin ??? qu'elle est l'histoire de la boule de verre ??? pourquoi un calendrier de l'Avent, la fête de Sainte Lucie, la fête de Saint Nicolas ???
les sujets peuvent être aussi chez nos voisins : la Befana en italie, les décors scandinave, le symbol du bouc...
et aussi les fêtes qui en découle : les rois, la chandeleur, mardi-gras....

Car si vous ne le savez pas, les fêtes de Noël s'étendent du 1er décembre à mardi-gras, pas moins...le sujet est donc vaste....

Voici donc le premier sujet réalisé par Sylvie :

Tova_CJ_9835479

Tova_CJ_9835487

Un grand merci à toi, je ne pensais pas que le sujet t'inspirerait si vite, et je te remercie énormément pour cette première pierre à mon édifice, mdr..;-)

Pour celles qui seraient tentés par l'aventure, mon CJ ne tourne pas, et donc chacune peut y participer en me contactant, en échange de ma propre participation à leur CJ ou tout autre...;-)
Il vous faudrait réaliser une double page 20 x 20 cm et un tag personnalisé assorti...

N'hésitez pas !!!...;-D

Publicité
Commentaires
D
bon va voir si je peux participer!
Répondre
H
je te conseille un livre de la collection Bouquins (robert laffont) : le livre des superstitions de Eloize Mozzani, tu y trouveras une quinzaine de pages sur Noel et ses légendes (y compris la météo de l année en fonction de celle de la nuit de Noel)
Répondre
V
J'ai déjà trouvé mon idée. Je n'ai plus qu'à trouver le temps... et comme les prochaines vacances ne sont pas très loin... ça s'en vient, ça s'en vient...
Répondre
M
C'est une super idée de thème, ça change de ce qu'on voit d'habitude! BravO.
Répondre
E
Je vais essayer aussi...<br /> Bravo à Sylvie, toujours aussi rapide et... douée en plus. C'est pô juste !!!
Répondre
SoniaScrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité